L’Abrapa

L’Abrapa en quelques mots…

Depuis 1961, l’Abrapa est la plus importante et la plus ancienne association d’aide et services à la personne du Bas-Rhin, Dans le cadre de son développement, l’association s'est implantée à Paris 7e, dans le Jura et dans le Loiret et compte aujourd’hui près de 3 400 salariés intervenant auprès de 32 000 clients.

L'Abrapa s'est engagée dès sa création à favoriser le maintien à domicile des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou touchées par un accident de la vie et propose le cas échéant des solutions d’hébergement adaptées. Les familles peuvent également y trouver un service de garde d’enfants à domicile ainsi que des établissements d’Accueil du Jeune Enfant.

L'Abrapa aujourd’hui, c'est un dispositif unique de prestations complètes, évolutives et individualisées, de la naissance à la fin de vie. L'association à but non lucratif, est reconnue d’Utilité Publique depuis 2008.

Travailler a l’Abrapa c’est…

Travailler dans une structure qui met l'humain au centre de son action.

L’Abrapa s’appuie toujours sur ses valeurs fondatrices : le respect, le sens des responsabilités, la qualité professionnelle du service rendu et le parti pris du collectif basé sur l’entraide et la solidarité.

Des conventions collectives propres au secteur associatif et autres avantages sociaux

Les salariés de l’Abrapa bénéficient de 60 ans d’acquis sociaux au sein de leurs conventions collectives, d’un régime de prévoyance et d’une mutuelle familiale, du remboursement des frais de déplacements selon le poste occupé, de congés d’ancienneté, et autres avantages tels que la sur-majoration des heures de travail effectuées le week-end.

Évoluer dans son parcours professionnel et dans différents métiers

Tout au long de leur carrière, l’Abrapa accompagne ses salariés dans leur parcours professionnel à travers différentes formations qualifiantes. Selon leur aspiration professionnelle, les salariés ont aussi la possibilité de changer de métier tant la diversité professionnelle est existante à l’Abrapa avec plus de 40 métiers différents.

Proximité et mobilité

Il est toujours possible pour un salarié de se rapprocher de chez lui selon les opportunités d’emplois à l’Abrapa puisque l’association couvre tout le département du Bas-Rhin. Cette mobilité peut être proposée également dans les autres territoires d’implantions de l’Abrapa : Jura, Loiret ou Paris.

Rémunération augmentée

Les rémunérations évoluent en même temps que les formations, qualifications et l’ancienneté des salariés.