Activ’Action

Transformer le chomage...

L’association Activ’Action est née en 2014 avec la volonté profonde de transformer le chômage en une expérience constructive. Sept ans plus tard, la structure a élargi son champ d’action et n’agit plus seulement auprès des personnes en recherche d’emploi, mais auprès de tous les acteurs du monde du travail.

C’est en expérimentant eux-mêmes des sentiments négatifs liés à leur recherche d’emploi que les trois co-fondateurs : Emilie, Fabien et Pauline prennent conscience que les risques psycho-sociaux liés à la non-activité subie ou à une mauvaise expérience professionnelle existent et sont encore méconnus. Ils ont la conviction que le développement des compétences savoir-être des individus et l’intelligence collective représentent un réel levier d’action pour limiter ces risques.

La force du collaboratif...

En s’appuyant sur la force du collaboratif, l’intelligence collective et un cadre de bienveillance, Activ’Action décloisonne les murs entre chaque acteur et crée des dynamiques d’entraide dans le monde du travail et au-delà. Activ’Action agit aujourd’hui avec les personnes en recherche d'emploi ou en transition professionnelle pour transformer cette période en une expérience constructive et s’engage avec les structures d’insertion, les entreprises et les acteurs publics dans la co-construction d’un monde du travail collaboratif et inclusif

Des ateliers gratuits...

L’association anime auprès des personnes en recherche d’emploi ou en transition professionnelle, des ateliers gratuits et collaboratifs, favorisant l’entraide et le développement des compétences savoir-être. Dans une logique d’inclusion, ces ateliers sont adaptés selon les besoins des structures d’insertion pour venir compléter un ou plusieurs programmes. Enfin, Activ’Action démultiplie son impact en formant les entreprises, les acteurs de l’insertion et les acteurs publics à ses méthodologies.
C’est en faisant collaborer chaque acteur de la société dans un cadre de bienveillance qu’Activ’Action co-construit un monde du travail durable, inclusif et épanouissant.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux