Engie

Un groupe mondial de référence

Nous sommes un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Avec nos 170 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous sommes engagés chaque jour pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Guidés par notre raison d’être, nous concilions performance économique et impact positif sur les personnes et la planète en nous appuyant sur nos métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à nos clients.

« La raison d’être d’ENGIE, c’est d’agir pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone, par des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Cette raison d’être rassemble l’entreprise, ses salariés, ses clients et ses actionnaires et concilie performance économique et impact positif sur les personnes et la planète. L’action d’ENGIE s’apprécie dans sa globalité et dans la durée. »

Pour en savoir plus sur Engie, acteur mondial de l'énergie

Des metiers d'avenir qui ont un sens

Pour agir au quotidien, autant que créer le monde de demain, ENGIE mise sur des collaborateurs formés et expérimentés… mais aussi sur les jeunes générations.
Chez ENGIE, nous comptons plus de 100 métiers à impact dans lesquels les jeunes peuvent se projeter et s’orienter vers des métiers d’avenir qui font sens.
ENGIE est très engagée pour l’employabilité des jeunes et notamment via l’alternance. Choisir l’alternance avec ENGIE, c’est vivre une expérience professionnelle qualifiante et formatrice, au sein d’un Groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone, reconnue et valorisable sur le marché du travail.

5 raisons de faire votre alternance chez ENGIE

  • Plus de 8400 alternants en France et 4000 recrutements par an
  • Objectif : 100% d’alternants diplômés dans un secteur d’avenir
  • 1 alternant sur 2 se voit proposer un job dans les métiers techniques
  • Missions engagées et engageantes au profit d’un monde toujours plus neutre en carbone
  • 1 alternant = 1 tuteur pour vous accompagner vers la réussite 
  • Une communauté engagée dédiée aux alternant(es) : pour développer votre réseau, vos connaissances : The Young Talent Community

ENGIE offre de nombreuses possibilités d'accéder a l'alternance

Que vous soyez à la recherche d’un contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou encore une reconversion, nous recrutons dans plus de 100 métiers. Sur des diplômes allant du CAP au Bac+5 dans les fonctions techniques (maintenance, génie climatique…), commerciales et ingénieurs et enfin les fonctions supports et IT.

  • 10% d’alternants dans l’effectif du Groupe en France d'ici 2023
  • 50 % ambition de recrutement en CDI ou CDD dans les métiers techniques à l’issue de leur formation
  • 4000 recrutements par an
Engie